Prendre soin de son cachemire
Lavage
Les créations en cachemire des Cocottes Givrées sont confectionnées à partir de fibres de grande qualité demandant une attention particulière afin de préserver leur douceur.
Le cachemire est une matière noble et délicate qui aime l’eau. C’est pourquoi un pull en cachemire se lave régulièrement, après avoir été porté deux ou trois fois.
Le lavage en machine convient parfaitement au pull en cachemire. L’essentiel étant de choisir un “programme laine” ou au moins un cycle à l’eau froide, de le combiner au soin pour laine dont quelques gouttes sont suffisantes et de ne pas excéder 400 tours par minute pour l’essorage.
Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, le cachemire ne supporte pas l’adoucissant, la douceur de sa laine se suffit à elle-même.
Le lavage à la main est également une alternative possible en réspectant les mêmes indications qu’en machine, en le malaxant quelques minutes, sans le tordre.
Le pull en cachemire doit toujours être séché à plat, à l’abri de la lumière du soleil, pour qu’il conserve sa forme et sa couleur d’origine. Si le tricot présente quelques plis, il peut être repassé au fer doux sans tirer sur la maille.
Rangement
Le cachemire est une matière délicate dont il faut prendre soin pour préserver le plus longtemps possible ses qualités exceptionnelles.
Au-delà d’un soin particulier à apporter au lavage du cachemire, les Cocottes recommandent de ranger vos pulls, ponchos et étoles dans un endroit sec à l’abri de la lumière et d’utiliser une boule de cèdre.